illustration de l'actualité Tour de France de la e-santé – 26 Septembre 2019

Le « Tour de France de la e-santé » se déroulera de Septembre 2019 à Février 2020 dans l’ensemble des 17 régions françaises afin de partager la feuille de route « Accélérer le virage numérique » au plus proche des acteurs de la e-santé dans les territoires.
Dominique Pon et Laura Létourneau, responsable et déléguée ministériels de la délégation du numérique en santé entourés des acteurs institutionnels (Ministère des Solidarités et de la Santé, Caisse Nationale d’Assurance Maladie, ASIP Santé/Agence française de la santé numérique…) vont à la rencontre des territoires.

 

C’est ce Jeudi 26 Septembre 2019 en Bourgogne-Franche-Comté que s’est déroulée la quatrième étape du Tour de France de Santé Numérique.

  • Une première étape a eût lieu à Dole pour la matinée avec une plénière réunissant les acteurs nationaux, régionaux et locaux.
    Objectif : échanger sur la politique nationale du numérique en santé et sur les modalités de sa mise en oeuvre régionale.

Nicolas Limoge, Directeur du GRADeS Bourgogne-Franche-Comté, a participé à une table ronde sur la « Gouvernance et sécurité de l’écosystème numérique », en collaboration avec Cédric Duboudin, Directeur de la stratégie et de l’innovation, et Bertrand Le Rhun, Responsable département e-santé, de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté.

 

 

 

 

  • Puis la visite s’est poursuivi à la Maison Médicale Seurroise pour une démonstration de la plateforme régionale de Télémédecine de la part de Me Cyrielle Poulios, Chef de Projet Télémédecine et accompagnement aux usages au GCS esanté Bourgogne : une TéléConsultation en Endocrinologie en direct avec un patient, le Dr Vaillant de Seurre, l’Infirmière Asalée Caroline Badoureaux et le Dr Bouillet du CHU de Dijon.

 

 

 

 

  • Enfin, la journée s’est terminée aux Hospices de Seurre pour une présentation du projet eTICSS par Dr Christophe Rohrbach, ambassadeur du projet eTICSS, et Me Stéphanie Albert, Chargée des usages au GCS esanté Bourgogne.

 

 

 

Cliquez ici pour voir la vidéo de la matinée publiée par l’ASIP Santé, ainsi que le communiqué de presse de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté en cliquant ici

 

 

 

CommentairesCommentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de commentaire