L’établissement RESIDENCE DEPARTEMENTALE D’ACCUEIL ET DE SOINS MACON a participé au concours vidéo « Parlez-nous télémédecine » et a remporté le prix spécial du jury remis par Katia Julienne, directrice générale de l’offre de soins. Cliquez ici pour voir la vidéo

Ci-dessous un aperçu de l’article publié sur le site internet du Ministère des Solidarités et de la Santé (cliquez ici pour lire l’article , site internet : https://solidarites-sante.gouv.fr/) :

« Le 3 septembre, s’est tenue au ministère des solidarités et de la santé la 1ère remise des trophées du concours vidéo « Parlez-nous télémédecine ». Objectif pour la direction générale de l’offre de soins, à l’initiative de l’idée : montrer le dynamisme des professionnels, donner envie à d’autres de s’inspirer des projets et promouvoir le recours à la télémédecine au plus près des patients.

5 trophées et un prix spécial ont donc été remis à des équipes déployant une télémédecine simple, renforçant l’accès aux soins et le lien avec le patient ainsi que la collaboration entre les professionnels. Un prix spécial du jury a été remis par Katia Julienne, directrice générale de l’offre de soins, à l’équipe de la maison départementale d’accueil et de soins de Macon pour sa vidéo « Chantons télémédecine » en EHPAD. En plus de son format original, ce projet illustre de manière ludique l’esprit d’équipe qui entoure tout projet de télémédecine.

Au-delà, le concours révèle surtout la nécessité d’un engagement de tous dans l’essor de la télémédecine – et demain, du télésoin – au bénéfice des usagers, ce qu’Agnès Buzyn a rappelé en clôture de la cérémonie de remise des trophées. Pour la ministre en effet, il est essentiel de valoriser concrètement une télémédecine à laquelle nous sommes collectivement attachés : à savoir, une télémédecine au service des patients et adaptée aux besoins de chaque territoire. Cette volonté s’illustre dans la stratégie Ma santé 2022, axée avant tout sur cette dynamique de terrain autour de projets médicaux partagés par les acteurs. »

CommentairesCommentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de commentaire