illustration Présentation

Le Groupement de Coopération Sanitaire e-Santé Bourgogne Le Groupement de Coopération Sanitaire e-Santé Bourgogne

Le Groupement de Coopération Sanitaire e-Santé Bourgogne est une structure de coopération de droit privé, créée en juin 2009. Il a pour objectif :

  • la mise en œuvre au niveau régional des politiques nationales liées aux systèmes d’information partagés de santé,
  • la mise en œuvre des projets régionaux contractualisés avec l’Agence Régionale de Santé,
  • la mise en œuvre des projets demandés par ses membres.

Ce sont ses membres justement qui constituent son identité : structures sanitaires, médico-sociales, médecine libérale… Pour ces acteurs régionaux mobilisés au quotidien auprès des patients, le GCS a créé un espace de confiance, le Cloud Santé, regroupant un ensemble de services nécessaires à la bonne coordination des professionnels de santé. Un objectif clair et essentiel pour une région touchée par la désertification médicale : créer des outils qui garantissent la même prise en charge du patient quelle que soit sa situation géographique et médicale (urgence, soin de suite, consultation…).

Par le biais de ses différents projets organisés en couches de services (réseau sécurisé à haut débit bourguignon, visio et web conférence, workflow, partage d’image, etc), le GCS e-Santé Bourgogne développe une solution cohérente et efficiente au service de tous les patients du territoire.

Menu Title