Fluidifier le parcours du patient

image-viatrajectoire

ViaTrajectoire est un logiciel permettant de fluidifier le circuit du patient grâce à la prise en compte des spécificités de sa prise en charge. Il permet de connaître rapidement, pour chaque patient, la ou les structures appropriées, d’identifier les structures compétentes par rapport aux soins que nécessite son état, ou encore les structures proches de son domicile ou de ses proches.Il est décliné en 3 modules:

ViaTrajectoire Sanitaire qui permet également aux professionnels de dialoguer par voie électronique entre prescripteurs de soins souvent les services Médecine Chirurgie Obstétrique MCO et la ou les Unités de Soins de Suite et de Réadaptation SSR concernées (En hospitalisation complète ou de jour) mais également les Unités d’Hospitalisation à Domicile (HAD) et les Unités de Soins Palliatifs (USP).

ViaTrajectoire Médico-Social PA qui permet de gérer par voie électronique les demandes d’admission vers les EHPAD, les USLD, les EHPA et les Foyers Logements.

ViaTrajectoire Handicap qui vous permet de gérer le suivi des notifications d’orientation de la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées).

Il a été conçu et mis en œuvre par la région Rhône-Alpes et son utilisation fait l’objet d’une convention entre les ARS de Auvergne Rhône-Alpes et de Bourgogne Franche-Comté. Il est utilisé dans toutes les régions limitrophes ainsi que toute autre région ayant contractualisé avec l’ARS de Auvergne Rhône-Alpes.

L’équipe ViaTrajectoire du GCS E-Santé est composée du Dr Agnès Leuret, Claire Vazzano, Flavie Pellier, Nathalie Yvoz et Bruno Perrault.

Menu Title