cercle de soins

Le projet régional de santé Bourgogne Franche-Comté 2018-2028 s’engage résolument dans des transformations majeures que sont la prévention, le virage ambulatoire et inclusif ou encore le numérique en santé.
Ce projet, qui privilégie une approche par parcours de santé et de vie pour les usagers, implique une mobilisation et une coordination des acteurs facilitées notamment par le partage d’informations et l’usage d’outils numériques.

Cela nécessite une politique d’identification du patient/usager fiabilisée, robuste et unifiée au niveau de la région Bourgogne Franche-Comté, à laquelle répond la Charte Régionale d’Identito-Vigilance Ci-joint .

Née des travaux et projets portés par les acteurs de la région, reprenant les recommandations nationales, et validée par le comité régional d’identito-vigilance, elle fixe les modalités d’identification des patients et d’organisation nécessaires afin de garantir la sécurité du partage des informations de santé entre professionnels de l’équipe de soins.

 

Menu Title