Projet
Vie du GRADeS

Rapport d'activités 2021

« Dans la santé, comme dans tous les autres secteurs d’activités, la crise COVID-19 a continué à avoir un impact considérable sur l’organisation du travail et sur nos activités en 2021.

L’année 2021 ne se résume toutefois pas uniquement à la crise sanitaire, elle a vu se concrétiser les premiers grands succès du GRADeS Bourgogne-Franche-Comté.

Nous avons notamment finalisé la transition en Groupement d’Intérêt Public (GIP) du GRADeS avec la clôture et la dissolution des deux anciens GCS e-santé bourgogne et Emosist.

Plusieurs faits marquants ont ponctué l’année 2021 avec la mise en place d’une cellule communication, le démarrage de l’audit pour l’obtention de la certification Hébergeur de Données de Santé (HDS), le lancement du volet numérique du Ségur de la Santé, en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté et l’Assurance Maladie, et le démarrage des travaux d’internalisation de la plateforme de coordination régionale eTICSS.

Les équipes ont été renforcées avec le recrutement de 15 nouveaux talents afin de continuer à mener à bien l’ensemble des projets que nous gérons.

Je tiens à remercier tous les agents qui composent les équipes du GRADeS ainsi que nos membres et nos partenaires pour les travaux et les missions réalisés tout au long de l’année 2021.

Je vous laisse découvrir l’ensemble des sujets qui sont développés dans ce rapport d’activité. »

Nicolas LIMOGE – Directeur du GRADeS Bourgogne-Franche-Comté

Consulter le rapport d’activités 2021 du GRADeS Bourgogne-Franche-Comté