maison-de-sante-a-fours-telemedecine_3843086

Le Vendredi 22 Juin 2018, le GCS Esanté-Bourgogne a participé à une présentation à Mr Pribile le Directeur Général de l’ARS  de la Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP) de Fours et notamment de la Télémédecine.

La MSP de Fours pratique la Télé Expertise en dermatologie avec le Dr Friedel (Centre Hospitalier de Chalon sur Saône) et la Télé Expertise cardiologie avec le Dr Ballout (Centre Hospitalier de Nevers).

Le Docteur Georges Pereira accompagné de son cogérant l’infirmier David Bongard ont présenté les locaux de la MSP ainsi que leurs activités.

Étaient présents également : des représentants de la Maison de Santé de Luzy et l’EHPAD de Millay pratiquant aussi la Télémédecine, Régis Dindaud Délégué Départemental de l’ARS, Anne-Marie Dumont Conseillère Régionale Déléguée au handicap, Stéphane Costaglioli Secrétaire Général de Préfecture, et Sébastien Descreaux Maire de Cercy-la-Tour.

Deux usagers ayant eût recours à la Télémédecine ont fait part de leurs expériences personnelles.

Une démonstration de la plateforme de Télémédecine a été faite par le GCS Esanté-Bourgogne

Ci-joint l’article paru dans le Journal du Centre (Perrine Vuilbert) : https://www.lejdc.fr/fours/sante/2018/06/24/apres-la-dermatologie-la-cardiologie-la-telemedecine-se-developpe-a-fours_12899174.html

 

Télémédecine 0

IMG_6958 (1)

Télémédecine 2

 

CommentairesCommentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de commentaire

Menu Title